carolinedayer-000.jpg

Caroline Dayer

Chercheuse, formatrice, autrice et consultante, Caroline Dayer est titulaire d’un doctorat de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève.

Elle a étoffé son parcours par l’obtention d’un DEUG en sciences sociales et humaines à l’Université de Paris 8 et du certificat de l’Ecole doctorale lémanique en études genre. Elle a accompli un séjour scientifique à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Elle a également réalisé une formation en management au Centre romand de promotion du management (CRPM) à Lausanne.

Après treize années de recherche et d’enseignement à l’Université de Genève, elle est actuellement experte en prévention des violences et des discriminations. Elle travaille notamment sur les champs scolaires et professionnels, sur les contextes d’éducation et de formation, sur les processus de socialisation et d’apprentissage, sur les mécanismes de stéréotypage et de stigmatisation, sur les phénomènes d’injure et de (cyber)harcèlement-intimidation, sur les enjeux d’égalité et de diversité.

Autrice de différents ouvrages et articles scientifiques, elle conçoit aussi des outils pédagogiques, des guides pratiques et des dispositifs de formation, tout en participant à l’élaboration et à la consolidation de politiques publiques. Lauréate du

Forum des 100 personnes qui font la Suisse romande en 2017, ses activités se déploient sur le plan local comme international.